Préservez vos bijoux

Les bijoux précieux, quelle que soit leur composition, sont fragiles et doivent être traités avec le plus grand soin.

Les créations Oser Rêver sont réalisées avec des pierres fines, des pièces dorées à l’or fin, en argent 925, ou en gold filled.

La finition gold-filled est un traitement très utilisé aux USA. 
Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton. 
Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.
Les bijoux gold-filled ont l’apparence des bijoux en or pour un coût très inférieur.
Beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, un produit gold-filled durera toute une vie (dans des conditions normales d’utilisation).

CONSEILS D’ENTRETIEN : 
PRENDRE SOIN DE SES BIJOUX

Quelques gestes et précautions pour préserver l’éclat et la beauté de vos bijoux.

•               Au quotidien, nous vous recommandons d’ôter vos bijoux à la plage, à la piscine ou pour faire du sport afin d’éviter les chocs et les rayures. Il en est de même pour les travaux de la maison, du jardin, pour dormir ou lors d’activités ménagères utilisant des produits corrosifs. Le contact avec les parfums et les cosmétiques est également à éviter. La patine a tendance à disparaître avec le temps plus ou moins rapidement, c’est le résultat d’une usure tout à fait normale. La façon dont vous entretenez vos bijoux peut également accélérer ce processus parfaitement naturel.

•               Les bagues, en particulier, demandent une attention toute particulière : nous vous conseillons de les enlever lorsque vous vous lavez les mains ou pratiquez des activités manuelles. Il est également recommandé d’éviter au maximum les frottements.

•               Non porté, chaque bijou doit être rangé indépendamment, afin d’éviter les frottements entre les pierres et les métaux. Il est préférable de ranger vos bijoux dans leur écrin ou pochons pour les protéger et de les conserver dans un endroit sec et tempéré.

POUR LES BIJOUX PLAQUÉS : OR, ARGENT 

L’appellation plaqué or indique que la base de cuivre, de bronze ou de laiton de votre bijou est recouverte de 3 couches d’or de 18 ou 24 carats, soit 3 µ (microns). Les bijoux plaqués argent sont recouverts de plusieurs couches d’argent.

•               Pour l’entretien de vos bijoux plaqués. Nous vous recommandons d’éviter tout contact avec les parfums, les huiles pour la peau et les lotion et de les nettoyer régulièrement à l’eau savonneuse. Vous pouvez utiliser une brosse douce afin d’éliminer les dépôts accumulés (eau salé, chlore, huiles solaires, poussières, dépôt de savon…). Rincez-les ensuite soigneusement à l’eau tiède et essuyez-les avec un chiffon doux et sec. Ils retrouveront tout leur éclat.

POUR LES BIJOUX EN ARGENT

•               Au quotidien, l’argent se ternit naturellement avec le temps : c’est inévitable en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie (925 ou 950 millièmes), cela dépend de l’acidité de la peau de la personne qui le porte, rien ne peut empêcher ce phénomène naturel. Les bijoux en argent sont extrêmement sensibles à l’humidité. Evitez de vous doucher avec et pensez à les enlever lorsque vous vous lavez les mains. Si votre bijou en argent se retrouve mouillé, séchez-le soigneusement et en particulier à l’intérieur de l’anneau.

•               Pour l’entretien de vos bijoux en argent. Nous vous recommandons de les  nettoyer régulièrement avec une chamoisine ou lingettes Silver Wipes (idéales pour néttoyer et redonner brillance et éclat à toutes vos perles et apprêts en Argent.

Panier